Instagram racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars

La nouvelle n’aura échappé à personne, l’application de photographie en réseau Instagram a été rachetée par le réseau social Facebook. Annoncée hier par leur PDG respectif, l’annonce a fait l’effet d’une bombe sur la toile d’une part par son rachat qui s’élève à 1 milliard de dollars, rien que ça, et d’autre part du fait que la compagnie de Mark Zuckerberg n’avait jusqu’à présent jamais acquis une société avec autant d’utilisateurs à la clé. Instagram compterait à ce jour pas moins de 30 000 000 de « photographes » utilisant quotidiennement ses filtres, filtres ayant grandement contribué à son succès.

Quelques passages phares du communiqué de Marc qui sont sensés en partie rassurer les adeptes d’Instagram :

« Il s’agit d’un jalon important dans l’histoire de Facebook, parce que c’est la première fois que nous acquérons un produit et une entreprise avec tant d’utilisateurs. »

« Pendant des années, nous nous sommes concentrés sur la mise en place du meilleur système pour partager des photos avec vos amis et votre famille. Maintenant nous allons pouvoir travailler encore plus étroitement avec l’équipe d’Instagram qui permet de partager de belles photos prises sur des appareils mobiles. »

« nous devons avoir en tête de garder et solidifier les forces et les caractéristiques d’Instagram plutôt que d’essayer de tout intégrer dans Facebook »

Laisser un commentaire